Sommaire
Il existe de nombreuses personnes qui désirent investir dans l’immobilier, mais qui redoutent la fiscalité, les impôts. Ces dernières ont désormais la possibilité de le faire grâce à la défiscalisation SCPI. Lisez cet article pour mieux vous informer.
Ce que c’est que la défiscalisation SCPI
Le terme de défiscalisation explique le fait de réaliser des bénéfices tout en investissant dans des projets immobiliers. La Société Civile de Placement Immobilier SCPI est une entité qui vous permet de s’investir dans le domaine de l’immobilier sans avoir besoin de vous tracasser pour la gestion de votre patrimoine. Lisez la suite pour avoir plus d'infos.
L’investissement sur le SCPI vous permet donc de réduire les impôts imposés sur vos revenus et bénéficier d’un rendement intéressant. Les SCPI sont liées à plusieurs types d’immobiliers comme l’immobilier de location, les bureaux, les commerces, les entrepôts, etc. Dans ce type de société, ce sont des professionnels de l’immobilier qui s’occupent de tout à votre place. Qu’il s’agisse de gestion, de vente ou d’achat de biens, ils s’en chargent. Le rendement des investisseurs est la réception d’une partie des loyers issus de l’utilisation de leur bien immobilier.
Quel est le mode de fonctionnement de la défiscalisation SCPI ?
Bien s’informer sur le fonctionnement de la SCPI est une bonne chose. Il est important d’avoir les informations nécessaires pour mieux choisir les services de ce type de société. En effet, plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière existent. Il s’agit notamment de la loi pinel connue par de nombreuses personnes, de la loi Denormandie, etc. Ces dispositifs permettent aux investisseurs de réduire l’impôt sur le revenu. Alors, le dispositif de SCPI peut être mis en place grâce aux différentes lois de défiscalisation. La réduction d’impôt sur le revenu lorsque vous investissez dans une SCPI peut atteindre 21% de votre investissement. En fonction du dispositif que vous choisissez, la réduction peut varier entre 9 et 12 ans.
Avantages de la défiscalisation SCPI
Investir grâce à la défiscalisation SCPI présente de nombreux avantages pour tous les investisseurs immobilier. Cette solution est simple et permet d’investir dans l’immobilier, de réduire ses impôts liés à l’immobilier et d’avoir un revenu récurrent. Vous ne gérez aucun des biens que vous achetez, mais cela ne vous empêche pas de réaliser vos bénéfices. Il faut aussi noter que opter pour la SCPI c’est opter pour un investissement sécurisé.
Ce type de société est géré par des professionnels de l’immobilier qui se chargent de la gestion, de l’achat et de la vente des biens immobiliers. La réduction de l’impôt sur le revenu constitue un avantage incontournable pour les investisseurs immobiliers. Les distributions peuvent varier entre 4 et 6%.
Le choix de la SCPI défiscalisante
Pour investir dans l’immobilier grâce à la SCPI, il est important de bien choisir sa SCPI. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères. Le premier critère et le plus important est le fait de choisir une SCPI qui possède un grand patrimoine immobilier. La vérification du rendement de la SCPI est aussi une chose à envisager. Cela vous permet de connaître ses performances et savoir si elle est capable de tenir sur le long terme. Il faut également se renseigner sur tous les frais liés à toute la procédure d’investissement chez la SCIP. Une fois tous ces éléments fait, vous pouvez réussir le choix de votre SCPI.