Quel est l’essentiel à savoir des investissements dans les dispositifs médicaux ?

Le marché des dispositifs médicaux offre aux bailleurs de fonds une ouverture exceptionnelle sur l’espace général des sciences de la vie, en particulier à une époque où les progrès technologiques dans les services médicaux se développent rapidement. Cette industrie couvre un large éventail d’instruments cliniques et de bien-être utilisés dans le traitement, la modération, le diagnostic et l’anticipation des infections et des états de santé.

Investir dans les dispositifs médicaux : ce qu’il faut savoir

Les organisations de technologies médicales tentent souvent de montrer aux bailleurs de fonds que leurs produits sont prêts à entrer sur le marché et qu’ils seront immédiatement recherchés - que ce soit en desservant une large population ou en se concentrant sur une affection particulière de la population dont le besoin clinique est négligé.

Pour plus sur la medtech et bourse, continuez ici. À l’instar des entreprises qui suivent la voie de l’homologation des médicaments, les entreprises de medtech doivent réaliser de vastes études cliniques préliminaires avant de proposer leurs produits à la vente au public ; elles doivent affiner leurs innovations et affirmer leur adéquation et leur sécurité pour obtenir des homologations administratives.

Les études cliniques préliminaires et les approbations des produits sont généralement des facteurs importants pour le coût de l’offre d’une organisation. Un stock de gadgets cliniques peut faire un bond important en déclarant les résultats positifs d’un nouveau préliminaire ou d’une approbation d’un organisme administratif comme Santé Canada, la US Food and Drug Administration ou une organisation comparable en Europe ou en Asie. Des résultats négatifs peuvent entraîner des conséquences néfastes.

Investir dans les dispositifs médicaux : Perspectives du marché

Comme l’indique Precedence Research, le marché mondial des gadgets cliniques devrait se développer à un Taux de Croissance Annuel Composé (TCAC) de 5,2 % entre 2019 et 2027 pour atteindre 573 milliards d’euros.

Un rapport de BCC Research est beaucoup plus optimiste, estimant que le secteur de l’innovation clinique atteindra un revenu de près de 681 milliards d’euros d’ici 2025, avec un TCAC de 5,6 % entre 2020 et 2025.

Le moteur de ce développement sera l’augmentation des infections, en particulier les cancers et le diabète, ainsi que les maladies cardiovasculaires, neurologiques, musculaires et respiratoires, qui sont en augmentation en raison de l’âge.

En clair, le développement futur du marché devant se chiffrer en milliards, il existe de nombreuses possibilités de mettre des ressources dans l’industrie des gadgets cliniques.